crédits: coperni - versus /
crédits: coperni - versus /
crédits: coperni - versus /
241125
Octobre 2025. La marque Coperni présente sa collection C+. Férus d’innovation, ses créateurs se sont tournés cette fois vers HeiQ, un spécialiste des textiles biotechnologiques, pour créer une ligne de vêtements nourissants. C’est ce qu’on appelle le « carewear », un textile aux propriétés cosmétiques. Un peu de friction et de chaleur corporelle suffisent pour libérer progressivement des micro-organismes qui viennent rééquilibrer le microbiome cutané.
Versus, une agence spécialisée dans l’imagerie générative, a été chargée de produire les visuels de la campagne. Son équipe s’est donc plongée dans ce mélange symbiotique de probiotiques et de prébiotiques. Elle a alimenté ses machines de textures épidermiques et de clichés microscopiques, mais a également souhaité apporter une dimension plus poétique en lorgnant vers l’imagerie cosmique. Résultat: des matières organiques, plus ou moins liquides, se mêlent à des cellules imaginaires dans des compositions minimales, baignées par une lumière revigorante qui évoque l’univers de la cosmétique estivale.
Aussi virtuel qu’il soit, ce cliché — l’un des plus réussis de la série — nous rappelle que la mode reste avant tout une histoire de fibres et de chair: cette étendue de pixels cuivrés allie, avec une grâce inouïe, la volupté d’une étoffe technologique à la sensualité d’une peau éclatante, suintante de bien-être.